AM Environnement

Il est indispensable de limiter l’impact des déchets sur l’environnement, mais aussi de les revaloriser pour créer de nouvelles ressources et de l’énergie. De la collecte à la valorisation, en passant par le tri, le conditionnement et le transport, AM Environnement se mobilise au quotidien pour donner une seconde vie aux déchets produits en Corse. Il en va de la préservation de l`environnement de notre île et de la survie de son patrimoine naturel unique.

Créée en 2006, la SAS AM Environnement est spécialisée dans la collecte, le transport et le pré-conditionnement des déchets. Elle exploite sur son site de Biguglia une plateforme performante qui accueille et traite une diversité de déchets inégalée en Europe.

Une entreprise responsable

AM Environnement respecte rigoureusement les directives européennes et s`engage quotidiennement dans la diminution des nuisances sonores et la réduction des gaz à effet de serre lors de l`exécution de ses prestations. Partenaire des différents éco-organismes référents au niveau national (Ecologic, Eco-Systemes, Valdelia, Eco-Emballages…), AM Environnement assure, dans le cadre de conventions de marché ou de partenariats, des prestations de transport et de conditionnement des déchets valorisables en Corse.

POLITIQUE ISO

AM Environnement oeuvre également pour l’Economie Sociale et Solidaire en soutenant l’entreprise d’insertion TRIAC dans ses projets visant à permettre l’insertion sociale de personnes en difficultés.

Un moteur de la filière de la valorisation des déchets en Corse

Les métiers du recyclage et de la récupération sont aujourd’hui de véritables industries. Conscients de cet impact sur la vie économique et la qualité de l’environnement de notre île, les entreprises du recyclage de Corse ont créé en 2011 leur propre syndicat, SYPRODEC, AM Environnement est à l’origine de l’initiative et M. Ange MORACCHINI en est le Président. Ce syndicat permet à ces entreprises de pallier aux difficultés qu’elles rencontrent au quotidien, d’être mieux représentées, d’améliorer leurs compétences et d’optimiser toutes les filières.

AM Environnement suit rigoureusement les directives européennes et s`engage quotidiennement dans la diminution des nuisances sonores et la réduction des gaz à effet de serre lors de l`exécution de ses prestations.

Partenaire des différents éco-organismes référents au niveau national (Ecologic, Eco-Systemes, Valdelia, Eco-Emballages…), AM Environnement assure, dans le cadre de conventions de marché ou de partenariats, des prestations de transport et de conditionnement des déchets valorisables en Corse.

> découvrir nos activités

Un centre de tri unique en Corse

AM Environnement exploite la plus importante plateforme de tri sélectif de toute l`île. Son site de Biguglia, d`une surface de 14 ha dont 3600 m² de surface couverte, accueille et traite une large variété de déchets : papier, carton, plastique, verre, bois et végétaux, déchets industriels banals (DIB), déchets électriques et électroniques (DEEE)…

1er exportateur de déchets en Corse

AM Environnement est à ce jour le 1er exportateur de déchets en Corse. La qualité de ces envois est saluée par l`ensemble des repreneurs extérieurs et tous les retours sont optimisés par des chargements destinés à divers clients insulaires.

> découvrir notre centre de tri

Raréfaction des ressources, demande croissante en matières premières secondaires, augmentation de la production de déchets… sont autant d’enjeux auxquels la planète doit aujourd’hui faire face. D’ici 2020, l’OCDE prévoit une production de déchets supérieure de 45 % à celle de 1995. La Corse n`échappe évidemment pas à cette tendance, et bien que des progrès considérables aient été accomplis ces dernières années en termes de gestion des déchets, AM Environnement s`engage à viser des objectifs toujours plus ambitieux pour préserver l`environnement et servir au mieux la population corse.

Il est indispensable de limiter l’impact des déchets sur l’environnement, mais aussi de les revaloriser pour créer de nouvelles ressources et de l’énergie. De la collecte à la valorisation, en passant par le tri, le conditionnement et le transport, AM Environnement se mobilise au quotidien pour donner une seconde vie aux déchets produits en Corse. Il en va de la préservation de l`environnement de notre île et de la survie de son patrimoine naturel unique.

Particuliers

Collectivités

Entrrprises