Signature d’un Contrat d’Interface entre l’Université de Corse et AM Groupe

Mercredi 6 avril 2016 à 11h – Signature d’un Contrat d’Interface entre l’Université de Corse et AM Groupe
Salle des Conseils, Nouveau bâtiment Campus Grimaldi, Corte

Depuis plusieurs années déjà, l’Université de Corse s’engage dans une politique résolument tournée vers l’insertion professionnelle de ses étudiants. Afin de rapprocher l’enseignement supérieur et le monde de l’emploi, l’Université de Corse propose aux acteurs économiques un partenariat de qualité et d’exigence, matérialisé par le « Contrat d’Interface université/entreprises ». Cette démarche innovante s’inscrit dans une philosophie de qualité et d’exigence.

Son objectif : travailler de concert avec les entreprises sur les questions d’offres d’emplois, de stages ou encore de contrats d’apprentissage, mais également autour des besoins en formation des salariés de l’entreprise. Autre thématique de collaboration, en rapport avec des problématiques contemporaines de développement du territoire : le transfert de savoirs et de compétences, avec à la clé des résultats attendus en termes :
> d’innovation technologique, sociale ou organisationnelle au sein des entreprises et des institutions
> d’insertion professionnelle de jeunes diplômés de l’Université.

AM Groupe est un acteur clé de la croissance verte en Corse. Il rassemble, sous la direction d`Ange Moracchini, des entreprises multi-spécialistes, le plus souvent leaders sur leur secteur d`activité : recyclage, transports, solutions BTP. Sa filiale AM environnement développe une offre de tri sélectif complète, adaptable et innovante dédiée aux entreprises et collectivités : « AM Box Services », un projet au cœur du développement durable. Le groupe génère plus de 11 millions d`Euros et emploie près de 60 salariés.

En signant ce contrat, AM Groupe et l’Université de Corse marquent une volonté affirmée d’aller encore plus de l’avant et de renforcer leurs liens. En effet, quel que soit le domaine de collaboration : offres d’emploi, offres de stages, transfert de technologie ou encore formation tout au long de la vie, AM Groupe, se voit attribuer un interlocuteur unique pour l’université, en l’occurrence un ingénieur d’études de la Plateforme d’orientation et d’insertion professionnelle, en charge de traiter ses demandes. Ainsi le contrat d’interface, conçu comme une forme de labéllisation, veut participer, à sa manière, au déploiement d’une dynamique de professionnalisation des relations entre l’Université et le marché du travail, au service de la jeunesse insulaire et de ses perspectives d’emploi.

> L’article  original ici